Après Rackham le Rouge, Richard Pièce de 8

Vous avez tous rêvés d’être un pirate quand vous étiez enfant. (Ne mentez pas, moi aussi j’en ai rêvé !)

Et bien ici c’est possible. ( Enfin presque, pour naviguer, c’est plutôt l’activité construction de radeaux, dont je vous parlerais dans un autre article.)
Embarquez dans une chasse au trésor grandeur nature au coeur du Val de Loire (sur 60 hectares quand même ) pour retrouver le trésor de Richard Pièce de 8 (qui sera votre maître du jeu en la personne costumée de Denis de Cap Découvertes ).

chasse-trésor-question
Un indice bien alambiqué !

Par équipe de 5 à 10 personnes, vous partirez à la découverte du domaine et à la recherche des indices pouvant vous mener au trésor tant convoité.
Pas besoin de smartphone ou de GPS, seule votre débrouillardise (et un peu de logique aussi) vous permettrons de mener à bien votre mission.

Tout se déroule dans une ambiance  “pirates de la Loire” au XVIIIème siècle (18ème siècle pour ceux qui ont du mal avec les chiffres romains – A mort Louis croix v baton – ), avec donc Richard Pièce de 8 pour vous guider.

cadran-chasse-trésor-enigmes
Le cadran

D’indice en indice, armé d’un cadran, d’une boussole et d’une carte mystérieuse,  vous résoudrez des énigmes pour atteindre le trésor. Mais attention à ne pas oublier que d’autres sont aussi à la recherche du fameux butin alors faite vite !

Une fois le pactole découvert, vous le partagerez entre pirates. (Attention, Loisirs Loire Valley décline toute responsabilité en cas de règlements de compte lors du partage du butin)

Un retour en enfance (à partir de 10 ans) parfait pour s’amuser entre amis ou en famille mais aussi entre collègues (pour animer un séminaire par exemple) qui vous transportera dans le temps pour oublier un peu la technologie et réveiller votre matière grise. Les costumes et la gouaille des animateurs vous feront oublier de quelle époque vous venez !

N’hésitez pas à venir vous aussi costumés pour une ambiance encore plus réaliste !

Pour plus d’informations : Loisirs Loire Valley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s