Une journée pour tous se rencontrer

La bourse touristique de Chailles, c’est un petit peu l’équivalent, pour le tourisme du Loir et Cher, de la fashion week pour la mode mondiale.

On retrouve tous ceux que l’on connaît, les partenaires, les concurrents, et aussi tous les nouveaux.

L’organisation est bien rodée, tout le monde a son badge, ses tickets repas, et son petit café en arrivant et tout se déroule sans accroc.

Daphnee-Loisirs-Loirevalley
Notre stand commun Loisirs Loire Valley / Loire Kayak

Nous partagions notre stand avec Vanessa de Loire Kayak, un de nos partenaires (et accessoirement une camarade de BTS, le monde est tout petit). 60 cm de table chacune pour les flyers et affiches, la place de mettre un kakémono dans notre dos, et voilà nos stands installés. l’avantage, c’est que lorsque les visiteurs s’intéressaient à nos deux sites, Vanessa mettait directement les 2 affiches !

Patricia avait acheté un diable pour déplacer les cartons sans se casser le dos et après quelques tentatives malheureuses pour accrocher les sangles (et quelques coups d’oeil à ceux qui le manient avec dextérité pour piquer les astuces) nous n’avons plus eu de problème pour nous en servir.

Voir les gens passer avec des cadis (oui les petits sacs sur roulettes pour faire les courses, au lieu de voir des poireaux dépasser, c’était une tête de lion – le présentoir des flyers du Zoo de Beauval – qui apparaissait) c’est assez drôle.

Daphnee-Denis-Loisirs-Loirevalley-Ccap-decouvertes
Denis me fait découvrir la carte au trésor de Loisirs Loire Valley

Le principe de la bourse d’échange, c’est que tous les hébergeurs, petites chambres d’hôtes ou grand hôtel, tous les sites touristiques, tous les guides, se donnent rendez-vous. Certains, comme nous, tiennent des stands pour présenter leurs offres de la saison et distribuer des flyers et les autres se promènent dans les allées et remplissent leurs cartons de flyers. (Pour tout vous dire, nous sommes partis avec 4 cartons de flyers et revenus avec 3 paquets … )

C’est l’occasion de voir les nouveautés de la saison, de négocier des partenariats ou tout simplement de se faire connaître !

Même si la bourse finit à 16h30, je peux vous assurer qu’y être toute la journée, c’est épuisant. En tout cas, la prochaine est à Montlouis sur Loire, le 21 Mars pour ceux qui veulent venir nous rencontrer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s