Au quatre coins de la région et même plus

Bonjour Bonjour !

Logiquement, vous devriez avoir 1 article tous les samedis (au minimum). Mais comme vous pouvez le voir sur notre planning chargé, la bourse de Chailles n’a pas été notre seule sortie!

Le mardi suivant (21 Mars) J’étais à Montlouis sur Loire pour la Bourse d’échanges organisée par l’Agence de Développement Touristique du 37. Là encore, il s’agissait de rencontrer les professionnels du tourisme de la région.

Montlouis Sur Loire

J’y étais avec Vanessa, ma petite camarade de Loire Kayak.

dav
Vanessa de Loire Kayak, ma copilote

Autant vous dire que le trajet a plutôt été comique, mon sens de l’orientation étant … limité (en même temps, il manque un panneau à un croisement, j’avais 1 chance sur 2 ), nous avons mis un peu plus de temps que prévu.

L’installation sur nos stands a été rapide et nous avons été séparé (par un festival de musique, un château des énigmes, et une association de promotion du patrimoine religieux, autant dire le bout du monde – au moins 3 mètres ! ).

Ce genre de sortie, comme à Chailles, n’est pas reposante du tout. Du bruit, du monde, de la chaleur.

Mais c’est l’occasion de voir (ou revoir, beaucoup d’hébergeur font la bourse de Chailles et celle de Montlouis ) nos partenaires, prescripteurs, hébergeurs.

Un petit repas sur le pouce pris avant la cohue de midi (un dahl de lentilles délicieux et une petite crêpe – mon péché mignon – ) et c’est reparti jusqu’à 17h.

Cheverny

 

dav
Le sentier pieds nus mobile à la fête des plantes de Cheverny

Et comme il aurait été dommage de s’enfermer dans un bureau avec un si beau temps, ce weekend nous étions à Cheverny (oui, vous connaissez forcément, c’est le château de Tintin ) pour la fête des plantes (la 15ème tout de même).

 

 

Je vous la conseille l’année prochaine, et pas seulement parce que nous y sommes tous les ans avec notre sentier mobile. Des plantes en tout genre, de la décoration, des entreprises, du matériel, il y a tout ce qu’il faut pour se faire un beau jardin ou juste passer une journée agréable.

Les enfants s’en sont donné à coeur joie sur le sentier mobile (et moi aussi je vous l’avoue, c’était vraiment trop tentant de rester pieds nus dans l’herbe ! ) avec une moyenne de 3 à 4 parcours par enfant – au grand dam des parents qui n’arrivaient plus à les faire partir – 

Rennes

Comme j’avais envie d’un weekend en Bretagne ( Bon ce n’était pas vraiment des vacances mais c’était sur un weekend et en Bretagne ), direction le salon Evasion Nature et Randonnées de Rennes du 31 Mars au 2 Avril. Le tout avec l’ADT 41 (Association de Développement Touristique du Loir et Cher) et quelques autres prestataires.

Après un voyage aller un peu long (même si avec l’agréable compagnie de Mickaël des Compagnons du vent ) nous avons pu nous installer au parc des expositions de Rennes avec notre magnifique stand !

dav
Le stand de l’ADT 41 au salon Evasion Nature et randonnées de Rennes

Les 3 jours de stands furent éprouvant et les deux jours de repos nécessaires ! Mais j’avais l’avantage sur mes collègues d’avoir une raison professionnelle pour être pieds nus sur le stand !

 

 

 

 

Prochaine rencontre :  Le dimanche 9 Avril à Neung sur Beuvron pour le forum des entreprises de Sologne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s