Des blogueurs à Loisirs Loire Valley

Après des semaines d’organisation, le 11 et 12 mai derniers nous avons accueilli notre premier Blogtrip.

Mais qu’est ce qu’un Blogtrip me direz-vous ?

Blogtrip loisirs loire valley sous la pluie
Le team d’élite par beaux temps

Et bien c’est le fait d’organiser un séjour pour différents blogueurs ou influenceurs, pour leur présenter nos activités et celles de nos partenaires.

Malgré un temps peu engageant, nous avons réussi à passer entre les gouttes pendant deux jours et même à avoir du soleil !

Jeudi dernier nous avons donc accueillis les auteurs de 7 blogs :

Pour la majorité, la première impression a été … pluvieuse. Autant vous dire qu’au vu de la météo, j’étais un peu stressée par l’organisation. (le grand inconvénient des activités d’extérieur c’est que c’est moins agréable sous l’orage !).

Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé !

Après une présentation de nos activités et de nos chambres d’hôtes, nous avons testé (et je dis nous car s’était une première pour moi aussi) la chasse au trésor avec notre pirate préféré Denis Lelaie de Cap Découvertes.

Nous avons du quelque peu modifier la chasse et nous n’avons donc pu partir qu’à la recherche de 2 indices.

Mais le décodage des énigmes a tout de même donné lieu à une intense réflexion de la part de nos blogueurs !

Comme la pluie nous a laissé un peu de répit, nous en avons profité pour faire découvrir le sentier pieds nus à notre petit groupe. L’un des plus sceptique était Jérémy. Surtout pour les câlins aux arbres. Mais il a tout de même trouvé son bonheur ( en se moquant de Gaëlle et de son vertige, c’est beau l’amour !).

Epuisés par tant d’activités, il était l’heure pour tous de découvrir ses pénates. Et pendant que la petite famille et notre couple franco-belge s’installaient au domaine de la Pépinière, nos chambres d’hôtes, j’emmenais le reste du groupe à la Rossignolerie, à quelques kilomètres de là.
Blogtrip loisirs loire valley soirée oenologie

Après un demi-tour pour prendre les clés ( oui j’étais un peu stressée ), nos blogueuses ont pu s’installer dans les pods, petites cabanes en bois au milieu de la forêt. Nous sommes ensuite repartis pour un repas bien mérité (préparé par notre traiteur Philippe Boudin, Au phil du goût), accompagné d’une initiation à l’oenologie avec Karl de France Terroir.

Blogtrip loisirs loire valley parcours arc
en route pour le tir à l’arc

Après une nuit de sommeil bien méritée et un petit déjeuner copieux, nos aventuriers ont pu s’essayer à l’arc avec Patricia.

Par chance, le soleil les a accompagné pendant qu’ils chassaient ours, sanglier, crocodile (en mousse bien évidemment !).

Dès leur retour, nous sommes partis près de Cheverny aux Ânes de madame pour une balade en forêt.

 

Après un pique nique by France Terroir (Sandwich au saucisson bio ou à la terrine de sanglier locale, petits gâteaux au boeuf bourguignon et jus de sureau pétillant ), notre team d’élite a fait la connaissance de Sabrina et de ses 3 amis aux grandes oreilles Ulysse, Noisette et Bonne Aventure. Après les avoir câlinés, brossés, photographiés, nous sommes partis en compagnie de Sabrina et de nos 3 quadrupèdes pour découvrir la forêt environnante. Seul inconvénient, Noisette avait décidé de ne pas passer sur les grilles qui jalonnent les chemins.

La première fois, il lui a suffit de faire un détour pour nous rejoindre, mais la seconde fois nous avons du trouver une autre solution. Je me suis donc retrouvée à ramener une Noisette récalcitrante jusqu’au camping.
D’ailleurs, le camping de l’Heureux Hasard est très sympa ! Il ouvrira d’ici quelques semaines pour proposer des hébergements atypiques construit par Sabrina et son équipe. Vous pourrez en profiter pour faire une balade avec ses ânes ou non, comme il vous plaira !

Le retour à Loisirs Loire Valley a été l’occasion de décerner le titre de meilleur archer à Jérémy, qui a galamment offert son prix à sa moitié Gaëlle qui a donc pu prendre son envol en ULM avec Philippe. Elle a pu passer entre les nuages et éviter la pluie pour surplomber le château de Chaumont sur Loire et son festival international des jardins.

Une belle image de fin pour un séjour court mais intense !

Un grand merci à tous les blogueurs, qui ont été adorables malgré les modifications de planning en fonction de la météo !

Et pour plus de photos ou d’avis, n’hésitez pas à vous rendre sur leurs blogs, instagram, facbeook ou autre !

Blogtrip loisirs loire valley meteo

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s